user_mobilelogo

Activité ludique par excellence, vidéo ici...

Le canyoning est l'activité à ne pas manquer de l'été. Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une descente de rivière à pied. Venez découvrir la beauté spectaculaire des étroits canyons creusés par l'eau, des larges vasques, des lits de rivières et des jeux de lumière dans les cascades. Lors de votre sortie, vous pourrez glisser sur des toboggans, sauter dans des vasques, descendre en rappel dans les cascades et pour les plus braves, nager dans des siphons.

 

Le Furon de Sassenage.

Le canyon découverte par excellence. Ce canyon complet propose des sauts, des rappels, des toboggans et même une Tyrolienne.

Ce très beau canyon vous mettra très vite dans l’ambiance avec un saut de 11 mètres dans une magnifique vasque encaissée pour les plus courageux. Bien sûr ce saut n’est pas obligatoire, il est possible d’utiliser la corde pour sauter de 5 mètres ou même de descendre en rappel directement dans l’eau. Ce canyon est parfait pour une sortie entre amis, en famille ou même entre collègues. Ce canyon est une garantie de rires, de sensations fortes et de souvenirs inoubliables.

 

Les Moules Marinières près de Gresse-en-Vercors.

Les toboggans à foison. Jusqu'à 11 mètres de glissade à l'endroit, à l'envers et en virages.

Ce très beau canyon vous proposera une multitude de toboggans, de sauts et de rappels. Ce canyon est dans un cadre magnifique, on y trouve des beaux toboggans, des gorges creusées par le ruisseau de Berriève, une cascade digne d'une pub de savon, les ruines d'un ancien moulin et une végétation verdoyante entourant le parcours. Par contre on n'y trouve pas de fruits de mer du même nom car les moules ne vivent que dans les eaux acides.

 

Les Ecouges de l'autre côté du Vercors.

Canyon spectaculaire et majestueux. Ce magnifique canyon vous transportera dans le monde féerique de l'eau, du soleil et des reflets dansants. Ce canyon est composé de deux parties, la partie haute et la partie basse.

La partie haute est engagée et sérieuse, on y trouve des rappels sombres. C’est un des plus beaux et des plus spectaculaires de France. Ce canyon comprend de nombreux rappels, le long d'une gorge encaissée avec de magnifiques jeux de lumière. Plus on descend, plus le canyon s'ouvre finissant avec un rappel de 65 mètres le long d'une cascade. La partie inférieure, est composée de petits rappels et d’une multitude de sauts et toboggans. Ce canyon très esthétique comprend une succession de très belles petites vasques accessibles par des petits sauts et des toboggans. L'un des points forts de ce canyon est la présence d'un saut digne des meilleurs films d'action, un saut à travers une cascade.

 

 


Enfants et Adultes - A partir de 10 ans.

Tarif : 45 € par personne

Durée : une demi journée

Matériel et équipement fournis

Veillez apporter un maillot de bain, serviette, des chaussures pouvant se mouiller dans le canyon (baskets ou chaussures de marche, pas de tongs)